rythme-006-flat

Vous souhaitez faire une expérience en solo et non en groupe? Vous êtes prêt·e à vous y inscrire dans un lien plus privilégié avec l’accueillant·e agricole?

Nos Oignons est co-auteur de 2 projets-pilotes portés à titre principal par le CPAS de Tubize (« Vaches et bourrache ») et le Service de Santé Mentale ‘Entre Mots’ de la Clinique Saint Pierre d’Ottignies (« Nos Oignons d’Entre Mots »).

D’Enghien à Jodoigne, des agricultrices et des agriculteurs accueillent chaque semaine les participants et les participantes afin qu’ils partagent leurs réalités quotidiennes : maraîchage bio ou agriculture raisonnée, soins aux animaux, découvertes en fromagerie, cuisine, fabrication et entretien d’outils, participation aux ensilages, vêlages,… L’esprit des projets « Nos Oignons d’Entre Mots » et « Vaches et bourrache » est d’ouvrir des espaces de découverte, de partage, de rencontre, de mieux-être, d’apprentissage, de solidarité où chacun a la possibilité d’évoluer en se sentant valorisé, utile et impliqué.

Ces contacts sont un «plus» pour les agriculteurs. Ils accueillent les participant·e·s, transmettent leurs savoirs et compétences. En échange ils sont soutenus par une présence régulière, des coups de main dans une idée de réciprocité.

Dans le cadre de ces projets, « Nos Oignons » est chargé de l’accompagnement méthodologique, de la communication transversale et de l’animation du réseau de partenaires.

Pour découvrir ces projets, cliquez sur les logos ci-dessous ou contactez:

"Vaches et bourraches" au sein du CPAS de Tubize

Caroline Laurent (0483/66.57.09) et Renaud Mouton (0483/66.56.30)

"Vaches et bourraches", le 03/08/2020
Quel temps ! RTBF

"Nos Oignons" au sein du SSM Entre-Mots d'Ottignies

Benoit Cession (0473/32.45.03) et Amélie Meyers (0471/66.33.83)

"Nos Oignons d'Entre Mots", le 03/08/2020
Quel temps ! RTBF

Deux projets co-financés par la Wallonie et le Fonds européen agricole de développement rural (FEADER) dans le cadre du Programme wallon de Développement Rural.